Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de debocedric

Vancouver : dernière étape du Canada

Et voila avec un peu de retard l'article sur notre dernière étape au Canada. Nous sommes déjà en Thailande à l'heure où sera publié cet article. Ces derniers temps nous étions beaucoup sur internet mais pour de tristes raisons. L'humeur n'était pas trop à l'écriture !

Vancouver : Nous logeons dans le North Vancouver, de l'autre coté du grand Lions Gate Bridge.

Cette partie nord accueille le Capillano bridge et Grouse Mountain. Elle est plus aérée, moins urbanisée, au pied de la montagne. A 10 mn de bus, nous sommes en plein centre ville. Nous utilisons d'ailleurs les différents moyens de locomotion qui nous sont offerts : bus, seabus, trottinette, skytrain.

Première traversée en seabus qui nous emmène sur l'esplanade de Canada Place avec vue sur le Canada Conférence Center à l'architecture nautique et son toit en voile blanche (il rappelle un peu l'opéra de Sydney). La trottinette prend le relai pour sillonner les rues de la ville. On déambule le nez en l'air, à la recherche du quartier chinois. Un policier nous arrête pour nous indiquer qu'il faut faire demi-tour, de ne pas s'engager plus en avant dans ce quartier. Mise à part un peu plus d'odeur d'herbe qui fait rigoler, on s'affolait pas beaucoup !!! Ce n'était pas l'avis de ce policier.

La fin de semaine arrivant, le Stanley park est le lieu familial par excellence. Plus de 400 ha offerts à la nature et aux enfants, des étangs pour admirer les nombreux oiseaux présents, notamment les bernaches, les célèbres oies du Canada appelées localement "outardes". Un sentier ceint le parc et donne une vue imprenable sur l'estuaire. Phoques et gros cargos se croisent sous le regard figé des mâts totémiques. Le dimanche est dédié aux activités sportives : rugby dans Klahanie Park, soccer féminin et hockey sur gazon dans un grand complexe sur Ambleside. On fait les spectateurs.

Un autre lieu à part dans Vancouver reste Granville island. Nous y allons d'abord pour son marché réputé. Mais cette petite île coincée entre le centre-ville, le quartier Richmond et l'aéroport, est aussi le siège de l'Université des Arts. Des galeries d'artistes, des magasins de musique entourent le marché. Même la compagnie de béton se met à l'habillage artistique de ses camions...

Vancouver
Vancouver
Vancouver
Vancouver
Vancouver
Vancouver
Vancouver
Vancouver

Vancouver

Nous continuons notre découverte culturelle palpitante Vancouver. Nous passons une journée complète dans le Science World British Columbia, dôme de neurones encadré par le Rogers Arena et le parc Olympique. Une cité des sciences sur 3 étages, entièrement dédiée aux expériences en tout genre. On rigole, on trifouille, on tripote, on regarde, on construit, on casse et surtout on réfléchit beaucoup. Des tables de casse-tête sont installées partout. Les cerveaux des grands comme des petits sont en ébullition. Le Dôme abrite une cinema en 3D, les garçons ont choisi la séance sur les dinosaures. On aurait bien cru être mangé par un T-Rex sorti des fouilles archéologiques du désert de Gobi.

Enfin, nous clôturons cette grande aventure nord américaine par un spectacle de haut vol : le cirque du soleil vient tout juste de s'installer à Vancouver pour 2 mois. Chapiteau fraichement monté, nous achetons nos places pour Kooza, leur dernière création. Et notre attente est à la hauteur de la représentation. Le public est conquis avant d'acheter les places mais il en a vraiment pour son argent. Aucun discours, toutes les émotions se vivent durant ce spectacle. nous vibrons pour chaque numéro d'acrobaties. Les gens crient même dans la salle par peur pour les artistes et les péripéties sont toujours à la limite du faisable. La tension est vraiment palpable lorsqu'ils défient les lois de la gravité.

La poésie est omniprésente, dans les gestes, les danses, les musiques, les transitions soignées, elle fait parfois sourire voire rire, et souvent nous émeut. Un grand moment !!!

Voila, une première étape d'effectuée de 72 jours. Nous partons vers l'Asie avec beaucoup de paysages en tête, de faune et de flore observées, de rigolades sur l'accent canadien (attention il ne faut pas leur dire, les canadiens ne le prendraient pas bien mais les garçons en étaient friands, Cf la pub pour intact insurance). Nous sommes passés par 7 provinces, avons rencontrés le premier ministre Justin Trudeau, fait 8300 km en voiture, 220 km en trottinette, 2 entrainements d'Ultimate, bu 10 bières ( à 2) et 3 bouteilles de vin.

Vancouver suite
Vancouver suite
Vancouver suite
Vancouver suite
Vancouver suite
Vancouver suite

Vancouver suite

videos et photos des derniers jours sur Vancouver.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Beau périple ;profitez bien, sommes contents pour vous.
Répondre
C
Petits joueurs sur les bières ;)
Répondre
C
Petits joueurs sur les bières ;)
Répondre